« La faluche est une tradition des étudiants de France, elle se veut être le folklore le plus représentatif de ceux-ci. Son appartenance est symbolisée par le port du béret homonyme créé par et pour eux. » — Code national de la Faluche, 130ème anniversaire.
Une cinquantaine d'étudiants posent devant la mairie de Strasbourg en portant leur faluche et des manteaux. Les faluches commencent à être plus fournies d'insignes.
Sur le char, tiré par un cheval blanc, un ballon et cornu et des bonbonnes en aluminum avec écrits 'EAU LOURDE', 'PROTONS', ELECTRONS', 'NEUTRONS', sur un panneau 'Uranium 235'. au bout d'une petite grue un parapluie tient une bombe. Les étudiants portent des blouses blanches et des faluches. Des formules de chimie sont inscrites sur le char. Probablement des références à la bombe atomique.
Rassemblement des étudiants qui participent au Mardi Gras, avant le monôme. On retrouve l'étudiant masqué avec sa faluche en fond de photo, la femme portant la faluche sur la gauche, ainsi que le crâne pendu au bout d'un bâton, vu dans la précédente photo.
Défilé des étudiants pour Mardi gras, en faluche et costume à lavallière ou cravate. Des gendarmes encadrent le cortège. Il y a une femme au centre de la photo portant une faluche trop grande pour elle et une cape (peut-être Miss AG ou Miss étudiant Paris ?), portée par la foule d'étudiants. Un étudiant porte cagoule noir avec sa faluche. La scène se passe sous les yeux des passants. Un étudiant tient un crâne dans sa main.
Attroupement de femmes en costumes traditionnels et cocardes françaises. 3 étudiants au premier plan portent leur faluche. Quelques soldats français sont présents en uniforme.
Affiche entoilée du 5ème Congrès de l'Union Nationale des Etudiants de France. L'affiche présente une ronde d'étudiants européens parés de leurs attributs traditionnels et de jeunes femmes. A chaque extrémité, sont représentés deux étudiants français coiffés du béret traditionnel et de l'écharpe d'élu porté en bandoulière. Celui de gauche arbore la bannière de l'Union tandis que celui de droite porte une canne.
Affiche entoilée présentant le programme des Fêtes Universitaires organisées par l'Union des Étudiants de l’État de Lille pour son 40ème anniversaire. L'affiche présente un étudiant vêtu d'une cape et du béret traditionnel des étudiants.